mardi 17 septembre 2019

Ma routine beauté naturelle

Ayant rencontré quelques soucis de peaux, de cheveux, de transpiration excessive....et ayant testé des tonnes de produits sans jamais trouver de bons résultats, j'ai décidé de changer ma routine beauté pour aller vers des produits plus sains.

Cela s'est fait progressivement au travers d'articles dans les magazines, de discussions avec les copines...

J'ai d'abord commencé avec mon second tatouage. Après une discussion sur les soins à faire, la tatoueuse m'a conseillé de le soigner avec de l'huile de coco. D'abord septique, j'ai quand même voulu tester et le résultat à été vraiment extra. J'ai donc utilisé de l'huile de coco bio sur mon taouage, puis sur ma peau cet été et finalement sur mes pointes de cheveux et petit à petit j'ai commencé à voir une nette amélioration. Je me suis ensuite attaqué à la racine de mes cheveux avec un shampoing solide au citron de chez Lush et encore une fois le résultat était top.

Après une discussion avec ma collègue, j'ai acheté des produits sur Aromazone. J'ai pu réaliser quelques recettes de soin à base de poudres, d'huiles et de plantes. Petit à petit j'ai donc exclu les produits pour cheveux dont finalement on ne connait rien de la composition.

Je viens de créer mes soins pour le corps mais pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour évaluer les résultats.



Concernant mon visage, j'ai encore des réticences car ma crème Filorga est vraiment top.
Par contre pour le démaquillage, je suis passée à la lingette lavante. Et encore une fois le résultat est super. Au delà de l’efficacité, il y a aussi un coté écologique qui me plait bien. Fini les tonnes de coton usagés dans la poubelle et économiquement aussi finalement c'est intéressant aussi.

Au niveau du déodorant, j'avais testé des méthodes dites plus naturelle : pierre d'alun, déodorant à base d'huile mais sur ce sujet le résultat n'était pas satisfaisant, j'ai même eu des réactions allergiques très désagréables. Finalement grâce à Birchbox je viens de découvrir la super marque de déodorants naturels Respire. Ils sont en vente chez Sephora, j'ai d'ailleurs acheté un second déodorant avec une autre odeur et cette fois je suis très satisfaite. Pour 5 € fini les démangeaisons, les rougeurs et les mauvaises odeurs, sans penser à tous les risques que l'on entend avec les produits chimiques des déodorants même vendus en parapharmacie (tumeurs, et autres sympathies).



Alors voilà je voulais partager ces jolies découvertes avec vous et vous dire que je suis vraiment très satisfaite de ces changes et que mon porte monnaie aussi finalement et peut être même aussi la planète un petit peu. Je commence également à changer cela avec les garçons.

Et vous ? Vous avez testé ? Vous avez des bons produits ou recettes à me conseiller ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire