mercredi 20 mars 2019

Ma première expérience en couture

Voilà, cela fait plusieurs mois que j'y pense, je vous ai parlé de mon atelier pour apprendre à coudre avec ma machine dans un précédent article et puis il a fallu se lancer dans un premier projet...

J'ai tout d'abord cherché un projet simple, même très simple pour ne pas me "dégouter" du résultat.
J'ai donc acheté un livre très facile avec différents projets de couture pour débutant, je suis allée chez Mondial Tissus (j'ai choisi la facilité et le choix, pas forcément le plus économique mais avec des conseils et de la qualité), j'ai fait mes petits achats, je suis rentrée chez moi et j'ai choisi un créneau ou les enfants étaient occupés pour me lancer.

Première étape : mesurer et découper le tissu, bon pas une mince affaire pour moi car déjà je ne découpe pas droit mais en plus je n'avais pas les outils adaptés...J'ai donc objectivement commencé à galérer.

Seconde étape, j'ai fait ma canette et mis le fil dans la machine...et encore une fois j'ai eu du mal à retrouver comment je devais faire (pas douée la fille...)

Et puis j'ai suivi les étapes indiquées dans mon tuto, j'ai bati mon ourlet puis j'ai cousu en zig zag et là j'ai A-DO-RÉ






Tout cela pour arriver au bout de 2 heures, au résultat final sur un petit bandana pour mon fils. Oui je sais c'est hyper facile, c'est bidon bla bla bla mais pour moi c'est un exploit.

Le produit n'est pas mis en valeur sur cette photo, mon fils n'a pas voulu changé de tenue pour montrer tout le potentiel de ce Magnifique Bandana réalisé avec amour. Il faut donc l'imaginer avec une petite veste en jean et un tee shirt blanc :)

J'ai hâte de recommencer mais cette fois avec un projet un peu plus compliqué (quand même je devrais y arriver)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire