lundi 28 janvier 2019

Des supers livres pour nos enfants

Un petit article pour vous parler de supers livres destinés à nos enfants

Tout d'abord "La tresse" adapté du roman best seller du même nom.

Ayant adoré le roman, forcément je trouve super qu'il soit adapté en livre pour enfant. Personnellement vu l'histoire, je le trouve plus adapté aux petites filles qu'aux petits garçons.
Le sujet tourne autour de la condition de la femme et du destin de 3 femmes autour d'un sujet commun la tresse.

Je le conseille à toutes les mamans en roman ! Il est simplifié pour les enfants mais fidèle au roman. Les illustrations sont très jolies également.











Ensuite je vous présente "ma maman est une pirate" qui permet d'aborder le sujet de la maladie avec un enfant.

En effet, le petit garçon du livre raconte que sa maman est une pirate, elle se bat contre un cancer (qui est représenté par un monstre) et s'en va régulièrement sur son bateau affronter les dangers et revient avec un bandeau de pirate sur les cheveux. En réalité elle suit un traitement de chimiothérapie.

Le sujet est plutôt compliqué à expliquer aux enfants sans les "choquer". Ici on rend hommage à toutes ses femmes qui combattent la maladie et toutes ses mamans qui affrontent cette épreuve et l'enfant vit ces étapes à travers un périple illustré et des aventures extraordinaires.

Encore une fois, les illustrations sont top, et les textes super bien tournés.
Vraiment super pour toutes les familles concernées par ce sujet.



Pour finir je voudrais vous présenter quelques ouvrages pour faire découvrir le yoga à vos enfants.
Mon ainé est plutot très très actif et très très nerveux, pas de patience et problème de gestion de la frustration. Il a découvert le yoga un peu à l'école et on commence à en faire à la maison je vais donc investir dans quelques ouvrages, voici ma préselection sur le sujet :


Un petit jeu de carte imagier avec 30 postures - idéal pour découvrir les postures facilement = 13,90€



Ensuite  il y a la collection fais du yoga avec petit panda ou fais du yoga avec petit panda et sa maman avec quelques postures et une petite chorégraphie des 7 postures = 9,90 € le livre


Et pour finir Le yoga du paresseux
La c'est 15 postures avec une description précise de la posture (idéal pour
débuter) avec les bienfaits de chacune sur le corps = 9,90€


Voila mes dernières trouvailles en lecture, n'hésitez pas à me conseiller vos ouvrages préférés en retour :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire