dimanche 21 février 2016

Mon nœud papillon tricoté

Il y a quelques jours en surfant je suis tombée sur un tuto pour réaliser un nœud papillon au tricot. Comme cela n'avait pas l'air compliqué j'ai décidé de me lancer...

Quelques achats (aiguilles 4 - laine grise) et quelques recup (biais noir, velcro noir) plus tard j'ai commencé mon ouvrage sans vraiment savoir ce que j'en ferais (avec un espoir que mon homme le porte ?!)



Alors honnêtement c'est simple, rapide et accessible à tous. Il ne faut savoir que tricoter le point mousse (premier point du tricot) 14 mailles pour arriver à 22 cm, quelques minutes de tricot.

On plie en deux et on coud pour faire une boucle, jusqu'ici c'est hyper facile.

Après j'ai moins aimé car dans l'idéal il vaut mieux avoir une machine à coudre, ce n'est pas mon cas donc j'ai du le faire à la main et j'avoue que la couture pour le moment c'est pas super. Donc en gros il faut faire l'attache de son noeud papillon, ben oui il va pas tenir par magie autour du cou de votre victime :)

Donc j'ai pris du biais noir (plus discret) et du velcro noir mâle et femelle pour former le tour de cou.

 Bon j'ai cousu avec du fil bleu (plus de noir en stock) et j'ai fait du mieux que possible, pas évident car le velcro est épais et le biais se plisse facilement, c'est pas très beau mais à la limite on s'n fiche car c'est censé être caché sous le col de chemise. Mon but était que cela tienne !


Ensuite on attache le nœud sur le tour de cou , on serre très fort pour former le noeud et on enroule un fil au centre autour pour faire un beau noeud

Et voila ! le tour est joué ! Ensuite on trouve une victime qui veut bien le porter :) Mon mari ayant refusé, mon chat n'a pas osé dire non !


Il est classe Bouba non ?
Bon je vais en refaire deux plus petits en gris clair pour mes enfants qui accepterons de les porter pour s'amuser :) enfin j''espère...



mardi 16 février 2016

Lecture : La guerre des Tétons 2

Alors je vous avais parlé du tome 1 de la guerre des tétons dans un article précédent, j'avais adoré ce livre qui traite du cancer du sein et bien je ne pensais pas que c'était possible mais j'ai encore plus aimé le tome 2 !

Dans le tome 1, l'auteure Lili Sohn découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein déjà bien avancé, elle explique son ressenti, l'annonce à sa famille...

Dans le tome 2, elle rentre dans le traitement, donc dans des étapes encore plus difficiles. Elle évoque toutes les difficultés rencontrés avec un humour décapant ! Ses dessins sont toujours aussi drôles et "crus" j'adore !







Elle fait des jeux de mots pour évoquer par exemple tous les effets secondaires de la chimiothérapie comme par exemple son "game ovaire" quand elle raconte les problèmes de fertilité qu'elle risque de rencontrer après son cancer.


Je pense vraiment que ce livre peut être un soutien très fort pour des femmes atteintes de ce cancer car elle à l'air vraiment sincère et évoque vraiment tous les facettes de la maladie à travers ses rencontres, ses difficultés, ses victoires, ses habitudes.






Elle a par exemple mis en place un rituel qui m'a fait beaucoup rire : comme les gens la regardaient beaucoup car elle avait perdu ses cheveux, elle a décidé de se rendre à ses 16 traitements de chimio avec un legging différent à chaque fois mais toujours très très original pour que les gens la regarde pour autre chose que son crane ! Et j'avoue que les leggings sont vraiment perturbants et très fun !



Bref si vous connaissez quelqu'un qui traverse cette épreuve, cela peut être un joli cadeau qui peut aider pour essayer d'en parler ou pour voir cette maladie différemment. J'ai vraiment passé un moment instructif et divertissant en lisant ce livre et je le recommande.

Vivement le tome 3 !!!

vendredi 12 février 2016

Ma première chèche

Comme je vous le disais, je me suis mise au tricot. J'ai découvert en effet un moyen d'avoir des petits accessoires ou vêtements super sympa tout en ayant un moyen de me détendre tranquillement le soir ou dès que j'ai un petit moment libre.

Il y a quelques mois j'ai vu un modèle qui m'a tapé dans l’œil. Ils'agit d'une chèche faite avec une laine mélangée dans les tons corails. J'ai donc décidé de me lancer et d'essayer de la tricoter sachant qu'il n'y avait que deux points différents à apprendre (mousse et jersey) et que je devais faire également des glands.

Voici le modèle :



Après quelques semaines de dur labeur voici le résultat :


 Bon c'est loin d'être parfait mais je suis quand même satisfaite de mon travail. Elle est beaucoup plus grande que prévu car je ne serre visiblement pas assez mes mailles mais bon pas de souci, j'aurai plus chaud, je vais pouvoir la porter avec un jean et un petit top en plein hiver et même en mi saison avec cette couleur vive.

Elle vous plait ?




lundi 8 février 2016

Organiser un anniversaire pour son fils de 4 ans

Ce weekend j'ai organisé une petite fête d'anniversaire pour mon fils Victor qui fetait ses 4 ans. Voici ma recette pour une fête qui lui a fait très plaisir :

Prenez un petit garçon qui fête son anniversaire (cela peut être aussi une petite fille bien évidemment) si possible en pleine forme

Demandez lui de choisir un thème : dans l'idéal choisir une thème qui se décline facilement. Victor voulait les taxis euh je l'ai réorienté vers les pirates :)

Achetez de la décoration sur le thème : invitations, guirlandes, ballons, vaisselles jetables, bougies...Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez Zodio et Héma




Ensuite fixez une date et invitez quelques copains, de préférence ceux dont vous entendez régulièrement les noms.

Pour ma part, cela à été très simple car Victor à déjà sa petite bande d'amis (ben oui à 4 ans on a déjà une vie sociale très riche, il ne faut pas croire !) 






Préparez des gâteaux si possible en rapport avec le thème. J'ai trouvé un moule en silicone pour faire un gateau en forme de bateau pirate (chez la foir fouille 5.99 €)








J'avais précisé sur l'invitation un horaire de début et de fin, car s'occuper de 8 enfants en bas age en étant deux adultes c'est pas forcément évident même si cela ne dure que 2 heures. Il faut prévoir des activités courtes car à cet age ils aiment bouger, et s'ennuient très vite. A deux adultes, il faut pouvoir gérer les activités, les pauses pipi, les envies de manger et boire et les petites chamailleries (quand il y en a).

Quand les enfants sont arrivés, ils ont tous eu un petit cache oeil en carton afin d'être tout de suite dans le thème.


On a commencé la fête par une chasse au trésor. J'avais préparé au préalable une petite carte représentant l'intérieur de la maison

Je l'ai ensuite découper en 8 pièces de puzzle que j'ai caché dans la maison avec des petits sachets de bonbon. Chaque pirate devait trouver son sachet et sa pièce.

Ils devaient ensuite reconstituer la carte pour trouver le trésor qui était caché dans le frigo.

Ils ont donc pu déguster le trésor (gâteaux, boisson et confiserie)

Après cela on a fait quelques petits jeux de groupe : course de voiture, jeux des chaises musicales...histoire qu'ils se défoulent un peu


Puis on à fait des petits ateliers de jeux par petits groupes, les enfants faisant les activités qu'ils avaient envie de faire : coloriage, playmobil, jeux de sociétés...


Ensuite les parents sont venus récupérer les petits pirates, qui sont repartis avec une petite corne de brume (pour casser les oreilles de leur maman) et un sachet de bonbon.



Honnêtement c’était un moment très sympa, les enfants ont été adorables. Ils ont tous participé avec enthousiasme.

J'ai déjà quelques idées pour l'an prochain !